Beijin 2008

Publié le par LN

Attention à la manipulation des médias, ce soir sur France 2 aux infos: reportage sur la jeune chinoise handicapée qui portait la flamme à Paris. Commentaire du journaliste: "défendait la Chine face aux assaillants Tibéthains". qu'est-ce que cela veut dire? pro-Chine? ironie? mais les assaillants à Paris n'étaient pas forcément Tibéthains!

Faites comme le Dalai Lama: défendez les doits de l'homme et la révolte des Tibéthains mais ne boycottez pas les jeux: c'est le monde entier que vous punissez, pas seulement la Chine!!

D'accord, l'organisation des JO en Chine n'est pas la meilleure chose qui soit, mais cela fut un choix du comité; d'accord, il y a beaucoup de manipulation là-dessous; d'accord, il faut trouver un moyen de faire pression auprès du gouvernement chinois mais je doute que ce soit le bon!
Les JO représentent la paix plus que la compétition, ce qui est plutôt rare en sport! Ce serait dommage de boycotter un des évenements mondiaux qui reste les plus humains aujorud'hui et qui réunis les peuples sans problèmes de race, de papiers... respect!

Publié dans bitsandpieces

Commenter cet article

guillaume 21/04/2008 17:51

un des moins corrompus? Et les multiples records qui ont été bafoués par le dopage juste pour le ramener dans tel ou tel pays? L'esprit nationaliste est plus répandu que l'esprit Coubertin, enfin c'est ce que j'ai remarqué...Quand on voit qu'il y a eu des ressencements d'enfants il y a plus de 7 ans pour pouvoir les entraîner et en faire des "athletes", tout ca pour montrer au monde la grandeur de la Chine et surtout de "l'idéal communiste". Enfin, esperons que les jeux se derouleront sans problèmes, sans (trop) d'émeutes et surtout sans attentats; parce que les pauvres chinois ne sont pas responsables des décisions de leur dirigeants

Angèle 11/04/2008 10:24

Parce que toi tu crois encore au rassemblement des peuples sans compétitions!! T'es utopique ma sister.. Biensûr que c'est devenus que de la compét'!

LN 11/04/2008 12:25


jdis pas que c totalement ss compétition, sinon on ne donnerait pas des médailles! ce que je veux dire, c'est que c'est un des événements sportifs qui reste les moins corrompus, enfin il me semble.


Nath 11/04/2008 07:55

Ouais enfin ces dernières annéess, à part réunir les sponsors, les JO n'ont pas eu franchement bcp d'impact qt au rassemblement des peuples...

LN 11/04/2008 13:39


sujet polémique.. donnez votre opinion. J'ai développé la conversation avec ma soeur, c'est intéressant..