Are the French lazy?

Publié le par LN

article du Sunday Times qui soulève la polémique...

take a look and give your opinion!

click on this link!

Publié dans bitsandpieces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah oui et aussi, j'ai cassé une lampe de chevet en verre dans ma chambre il y a 2 semaines, et j'ai toujours pas ramassé les morceaux. LN peut confirmer. Elle s'est cassée sur un puzzle de 3000 pièce qui ère au milieu de mon parquet! LN n'aie pas peur, je rangerai un jour.
Répondre
L
<br /> si je me coupe, ce sera de ta faute!<br /> euh si des fois j'ai peur qd je vois les âneries que tu fais chez toi!! ahah!!<br /> <br /> <br />
A
Putin t'es fort toi!! Mdr!! Mis bon t'es bien un mec!! On croirait le mien ;)!! Nan, même Marc n'est pas aussi féniant!!
Répondre
L
<br /> feignant Angèle, dslé je suis chiante avec mes fautes d'orthographe (surtt ke j'en fais aussi) mais ya des fois ça fait mal aux yeux (défaut professionnel?)<br /> <br /> <br />
G
Beuh...j'ai pas fait exprès,moi! Don't worry, be happy. Donc pour en revenir au sujet de départ, je sais pas si nous sommes feignants, mais moi je le suis!<br /> <br /> exemples:<br /> Quand j'entame un pack de yaourt, je laisse l'embalage dans le frigo jusqu'au dernier pot car ça me fais chier de le mettre à la poubelle.<br /> Je ne fais jamais mon lit car je sais que je vais le défaire le soir. à part si LN me le fait héhéhé!<br /> Quand je suis seul chez moi, je ne fais pas la vaisselle, j'attends que le lave-vaisselle soit plein (et ça peut mettre la semaine à se remplir, bonjour la saleté incrustée :)<br /> Je peux m'endormir habillé si c'est fatiguant de me déshabiller...<br /> Je demande à ma mère de me changer ma housse de couette car c'est vraiment trop difficile à faire-J'ai jamais réussi-<br /> C'est ma môman qui me prépare mes gamelles pour le boulot...la flemme de les faire<br /> Une fois j'ai même acheté un t-shirt car j'en avait plus dans mon armoire et il fallait que j'en repasse un....énorme non?
Répondre
A
LN t'as vus je ne suis pas blasée de tout!! Mdr!!!! C'est trop fort!!<br /> <br /> En revenir à toi Nathalie (jpense que c'ets ça ton prénom)!! Encore une fois j'ai pas dis que tout les boulots étaient intéressant!! Et je ne connais aucun boulots qui n'ont pas d'inconvénients!! Mais c'est pas parce qu'ils y a des inconvénients que c'ets pas intéressant! Rien n'est parfait!! Je crois bien que je métier de prof' n'est pas facile (et genre les copies à corriger, et tjrs les mêmes conneries dedans ça doit être du rébarbatif) mais le contact avec l'élève, le fait d'enseigner quelque chose etc... Moi je trouve qu'il y a du merveilleux là dedans!! Et heureusement que les prof's aiment ce qu'ils font et "oublient" les inconvénients qu'il y a à côtés! Si tu vois que les mauvais côtés, conseils arrêtent! Parce que si tu ne prends pas de plaisir à enseigner tu ne fera pas une bonne prof'!! Mais j'en doute (enfin je te connais pas, mais tes une amie de Clem alors bon ;)!
Répondre
L
<br /> et bien les filles, vs vs enflammez!! hihi!<br /> Mais bon la polémique soulevée n'était, au départ, pas nos boulots st-ils chiants, mais sommes-nous feignants? donc merci Guillaume, grace à toi, elle a déviée!!<br /> euh perso, jpense que le boulot doit être un minimum chiant, sinon, c plus du boulot, si? lol!<br /> Et donc, oui , Angèle tu n'es pas si blasée que ça après tout, donc ça me rassure!! ahah! Mais j'avais pas dis ça pour tous les domaines non plus. Mais c'est bien, on fait tous des erreurs, et des<br /> fois, celle de démarrer au quart de tour sans vraiment chercher à réfléchir, il faut faire gaffe, parce qu'on peut blesser des gens au passage! Mais trop se prendre la tête n'est pas bon non plus<br /> sinon, on avance plus..<br /> C'était la remarque philosophique du jour! lol!<br /> Désolé j'ai eu un très bon weekend super zen, j'arrive plus à réfléchir!<br /> On en reparle plus tard?<br /> <br /> <br />
N
Hey bien sache que si, je trouve qu'il est blindé de mauvais côtés ce métier, à commencer par des mutations injustes, des gamins qui se croient malins alors qu'ils ont 15ans et trois poils sur le menton, des collègues dépassés et blasés, une administration de merde.<br /> Alors sache que depuis janvier j'ai arrêté d'être prof (jusque la rentrée de sept puisqu'enfin on me laisse revenir en Normandie) et je suis une simple réceptionniste dans un hôtel... Payée le smic, avec des horaires pas faciles (shift soit de 7h à 14h soit de 14h à 21h), un samedi de libre sur deux, des patrons super cons, et un poste qui en fait n'est ni plus ni moins que du secrétariat, en plus de servir au salon de thé et de faire des factures. Et pourtant j'ai bac+5... <br /> <br /> Avant cela j'ai travaillé qd j'étais étudiante ( en gros de mes 18 à 22ans) : vendeuse et caissière Decathlon pdt un an, bibliothécaire pendant l'été, responsable communication à la mairie de ma ville pdt un été, serveuse, réceptionniste en Angleterre... <br /> Et globalement, ts les métiers ont leur lot de bons et mauvais côtés, mais dans tous ces métiers j'ai constaté les mm pbs, mentionnés dans mes postes précédents.<br /> <br /> Je respecte ce que tu dis, alors pas de quoi t'énerver, cependant tu pourrais pt être faire un peu plus confiance aux gens qui ont l'habitude du monde du travail. Enfin tant mieux pr toi si tu n'es pas encore blasée de quoi que ce soit. On en reparle dans qqs années.
Répondre