Ces petits détails techniques qui pourraient vous faire péter les plombs quand vous êtes épuisé..

Publié le par LN

Journée comme une autre au travail aujourd'hui...

Levée 6h30, 1h de route..

J'arrive à Lisieux, je vais faire mes photocopies, je me rend compte que la fiche de travail pour les terminales que 'jai préparée exprès hier aprèm est restée.. à Hérouville!! C' est pas grave, pour  une fois, j'arrive à avoir la salle où il y a l'ordinateur et le vidéo-projecteur (la seule et l'unique, celle que tous les professeurs de langue convoitent et que je n'ai normalment qu'une fois dans la semaine et avec une classe qui n'en a rien à péter de l'Anglais, youhou!) donc je vais en profiter pour leur montrer un doc audiovisuel pour que l'on travaille dessus, en plus, ça tombe bien, je n'ai pas oublié la feuille qui va avec... (ben oui parce que entre certains format de fichiers qu'on' ne peut pas lire dans les lecteur dvd, les lecteurs dvd qui ne lisent pas les divix, les lecteurs dvd où on ne peut pas choisir les pistes, et les salles où il n'y a pas de lecteur dvd, c'est dur dur d'appliquer les conseils du ministère...)
Bref, je suis contente!!! et.... Je passe une heure à essayer de faire fonctionner l'ordi!!!! Les élèves en profitent pour se marrer, bien qu'entre deux, je leur ai écrit les consignes (je me rapellais de ce que j'avais fait la veille) pour l'autre doc au tableau. Une heure de perdue avec les term qui préparent leur Bac, c'est chouette! ça te et de bonne humeur pour le reste de la journée!

2ème heure avec les seconde euros: ils doivent préparer un exposé, un des groupes doit aller au CDI pour imprimer leur recherches, ils y passent une demi heure.. bien oui, en fait, c'était tous les ordis de l'établissement qui buggaient (ouf, je ne suis pas une si grosse quiche que ça) donc en retard pour l'exposé de cet aprèm.. elles passeront la semaine prochaine..

Le midi, je me refais ma fiche des term rapidos (avec plein de fautes de frappe) pour les autres term que j'ai cet aprèm.

14h: j'ai une classe de seconde qui doit être interrogée aujourd'hui (conseil de classe lundi, les notes doivent être rentrées avant), mais non, je dois accompagner mes élèves à une séance de prévention: alcool, tabac, cannabis et aussi ceux de la classe qui ne font pas aprtie de mon groupe, mais leur prof n'étant pas au courant, refuse de me laisser ses élèves..(ça communique bien niveau administration) on arrive en retard pour la séance et seulemtn avec 7 élèves au lieu d'une classe entière... et mon contrôle? (ps: la séance était super! génial le flic!! j'ai même appris des trucs!) Les élèves aussi sont verts, ils ont bossé, ils veulent une note.. Je m'arrange avec eux, ils n'ont pas cours de 5 à 6, on va faire du rab, pr eux comme pr moi.. mais tant pis!
Petit hic.. ça dure un peu plus longtps que prévu.. jsuis ç la bourre pour mon cours particulier à Caen, mais ça va, je ne traîne pas pour sortir du lycée, j'avoue je roule un petit peu vite et le retard est rattrapé...

Ah oui, mais arrivée à l'entrée du périf... Bouchons grâce aux manifestations (bon, ça va, c'est pas comme à Ouistreham hier où les pêcheurs faisaient brûler des pneus à l'netrée du rond-point.. ça a cramé une pancarte de signalisation), j'arrive enfin à mon cours particulier, tout se passe bien, et je rentre chez moi à 20h10!

Je vous ai passé les moments qui se sont déroulés normalment: trois cours (dont un avec un tiers du groupe absent.. c'est pratique pour bosser, moins pratique qd il faut tout ré-expliquer), un déjeûner sympa avec les collègues..

Ah, il me reste à mettre une note à mes secondes et à envoyer un mail à ma collègue, lui donner mon mot de passe et lui demander si elle veut bien rentrer mes notes dans le serveur du collège pour moi (ben oui, j'y vais pas demain; imaginer avoir fait du rab pour que ça ne compte pas, c'est inconcevable..)

Publié dans bitsandpieces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 25/05/2008 11:59

Oh, ma pauvre, je ne savais pas que le reste de ta journée s'était si mal passé !! Ah, les collègues et l'administration !! Et même pour les notes je n'ai pas pu me rendre utile, bouhouh ! Au moins, il y aura eu le repas avec les collègues qui, je trouve, sont super sympas, n'est-ce pas ? ;-)
Repose-toi bien et reviens-nous en super forme lundi !
Bises,
Flo